Bypass Turquie

Bypass Turquie : réduire la taille de l’estomac

bypass gastrique turquie

Le bypass Turquie est l’une des techniques de chirurgie bariatrique les plus populaires. Cette méthode de perte de poids est efficace en ce qu’elle agit par deux effets : restriction alimentaire et malabsorption intestinale.

Le bypass gastrique vise à provoquer un amaigrissement important, rapide et non contrôlable en créant un court circuit gastrique équivalent avec une seule anastomose reliant l’estomac à l’intestin grêle. Ce faisant, la capacité de l’estomac est réduite et l’absorption des aliments dans le tube digestif est diminuée.

Quel est le prix du by-pass gastrique en Turquie ?

Le pontage gastrique est une forme coûteuse de chirurgie de l’obésité, de sorte que les tarifs sont plus élevés par rapport aux autres techniques de perte de poids comme la sleeve et l’anneau.

Les couts du bypass au Royaume-Uni varient généralement entre 9500 £ et 15500 £. Le coût moyen du pontage gastrique aux États-Unis est d’environ 20000 $ à 25000 $.

La bonne nouvelle est que les tarifs du bypass en Turquie sont encore beaucoup moins chers. Le coût du bypass gastrique en Turquie varie entre 4300€ et 4800€.

Besoin d’obtenir un devis personnalisé gratuit ? Il suffit de nous envoyer une demande de devis en ligne.

Devis Express Gratuit

Quels sont les avantages du pontage gastrique ?

La dérivation gastrique est un moyen idéal pour obtenir un contrôle du poids à long terme en réduisant l’appétit et en limitant la quantité d’aliments que l’estomac peut contenir.

La plupart des patients perdent du poids avec succès et arrivent à maintenir leur perte d’excédent pondéral en respectant les instructions postopératoires de leurs médecins (chirurgien, diététicien, etc.).

La perte de poids permet une résolution permanente des comorbidités associées à l’obésité, notamment le diabète de type 2, l’apnée du sommeil, … Les taux de satisfaction des patients sont élevés en termes d’effets psychologiques et physiques que l’opération procure.

Bypass gastrique : pour qui ?

Les bons candidats à un pontage gastrique incluent :

  • Les personnes qui ont des antécédents de multiples tentatives de perte de poids avec un régime alimentaire ;
  • Les patients qui ont un excès de poids pouvant compromettre la santé ;
  • Les personnes âgées de 18 à 65 ans ayant un indice de masse corporelle de 40 kg/m² ou plus ou un IMC de 35kg/m² avec les comorbidités associées à l’obésité, y compris la résistance à l’insuline, l’apnée du sommeil, les troubles articulaires, etc.

En outre, cette technique peut être réalisée comme une chirurgie de révision chez les personnes, bien qu’ayant subi une sleeve gastrectomie ou une pose d’anneau gastrique, ont pris du poids après l’intervention.

Comment se fait le court-circuit gastrique ?

Avant la création du court-circuit gastrique, un bilan préopératoire complet est requis pour déterminer si le patient n’a aucune contre-indication à cette intervention de la perte de poids. Et le patient est également consulté par un certain nombre de spécialistes, notamment un pneumologue, un anesthésiste, un psychologue et un diététicien.

Techniquement, au cours de cette opération, une petite poche est créée pour rétrécir l’estomac et un certain segment de l’intestin grêle est remonté et connecté à cette petite poche. Contrairement à la sleeve gastrectomie, le reste de l’estomac n’est pas retiré lors du bypass.

Cependant, la nourriture n’entre pas dans la section restante de l’estomac tandis que le suc gastrique et les enzymes sont toujours produits dans cette section pour contribuer à la digestion et à l’absorption.

De cette façon, les patients qui ont subi la dérivation gastrique perdent du poids, car ils mangent moins et l’apport calorique est limité en raison de la petite taille de l’estomac. Aussi, l’absorption des nutriments riches en calories est également réduite. Par conséquent, cet acte chirurgical peut aider à perdre du poids par deux mécanismes différents.

Le pontage gastrique effectué par laparoscopie n’est pas associé aux incisions cutanées profondes.
Le court-circuit gastrique se réalise sous anesthésie générale et dure entre 1 à 2 heures. Une fois l’opération terminée, le patient doit effectuer un séjour à l’hôpital de 3 à 4 nuits.

bypass turquie

Après le bypass : que faut-il manger ?

Après un bypass en Turquie, les patients subissent un test d’étanchéité le jour 2 postopératoire et un régime liquide de 15 jours est commencé.

La période de régime liquide est suivie d’un régime alimentaire en purée et la consommation de la nourriture solide est enfin reprise. Les périodes de régime vous seront expliquées avec soin par votre diététicien.

Les diététiciens jouent un rôle important pendant la période de récupération, car l’alimentation du patient est l’un des facteurs les plus importants pour prévenir les complications.

Les patients doivent prendre l’habitude de manger lentement avec de petites quantités et de bien mâcher. Une autre règle de la nutrition consiste à faire la distinction entre les aliments solides et les aliments liquides.

Il est important de respecter les plans de repas riches en fibres avec un rapport équilibré de glucides aux protéines et aux lipides. Le plan de repas doit contenir environ 60 à 80 g de protéines par jour pour assurer la cicatrisation des plaies et éviter les carences nutritionnelles. Les sources pour fournir la quantité requise de protéines peuvent varier en fonction de la tolérance de chaque patient.

À mesure que la tolérance augmente avec le temps, la consommation d’aliments riches en protéines augmente. En outre, les carences en minéraux, y compris en fer, les carences en calcium qui peuvent entraîner une anémie ferriprive ou une ostéoporose ainsi qu’une carence en vitamine B12 sont courantes après cette technique de chirurgie de l’obésité.

En plus d’un régime alimentaire nutritif, des vitamines B complex et des suppléments de multivitamines peuvent être nécessaires. Le patient doit rompre ses anciennes habitudes alimentaires telles que les repas fréquents riches en sucre et en calories et adopter de nouvelles habitudes alimentaires saines pour éviter les symptômes tels que les crampes ou la diarrhée associées au syndrome de dumping ainsi que pour éviter de reprendre du poids.

Comment choisir le meilleur chirurgien pour la dérivation gastrique ?

bypass turquie avant après

Il existe plusieurs facteurs que vous devez considérer pour faire le choix du meilleur chirurgien. De nombreux moyens simples peuvent aider à découvrir le meilleur chirurgien, très certainement en vérifiant les comptes de médias sociaux, les sites Web, les critiques, etc.
N’oubliez toutefois pas que le bon moyen, pour choisir votre futur meilleur praticien du bypass gastrique en Turquie, est d’avoir une consultation en face à face avec votre chirurgien.

Où est effectué le bypass gastrique en Turquie ?

Le pontage gastrique est pratiqué dans toute la Turquie, car cette opération peut être effectuée dans la plupart des cliniques esthétiques des villes comme Ankara, Izmir et Antalya, bien que la ville d’Istanbul soit celle qui reçoit plus de patients souhaitant se faire traiter de l’obésité.

Devis bypass gastrique Turquie Gratuit