" "
0033 (0)1 84 800 400 / 00 216 29 904 626 / 00 216 29 902 916 / Whatsapp (+216) 24 737 737

Perdre beaucoup de poids est un grand accomplissement et un pas vers une vie plus saine et plus active. Cependant, après un amaigrissement important, un excès de peau affaissée peut présenter un nouveau défi, empêchant les patients de profiter pleinement des avantages de leur perte de poids. Un chirurgien esthétique expérimenté peut enlever l’excès de peau et restaurer des contours du corps plus esthétiques avec la chirurgie réparatrice après amaigrissement.

Qu’est-ce que la chirurgie d’élimination de la peau après une perte de poids?

La chirurgie d’élimination de la peau comprend une gamme de techniques de remodelage du corps effectuées après une perte de poids majeure pour traiter les plis cutanés excessifs sur les bras, les jambes, le torse et/ou les fesses, aidant les patients à obtenir une forme plus naturelle et plus esthétique. Si vous êtes accablé par un surplus de peau après avoir perdu du poids, vous en débarrasser peut considérablement améliorer votre confort et votre confiance en vous, vous aider à faire de l’exercice plus facilement et à améliorer l’ajustement des vêtements.

Etes-vous un bon candidat à la chirurgie réparatrice après amaigrissement ?

Vous avez atteint votre objectif de poids et votre poids est resté stable pendant au moins 6 mois. L’amélioration des contours du corps grâce à la chirurgie de retrait de la peau excédentaire devrait durer de nombreuses années, mais des fluctuations de poids importantes après la chirurgie peuvent avoir un impact négatif sur les résultats.

Vous êtes en bonne santé générale. C’est pour votre sécurité; certaines conditions médicales peuvent augmenter les risques de chirurgie.

Vous avez des attentes réalistes au sujet de la chirurgie. Le retrait de la peau peut améliorer considérablement votre apparence, mais ne vous donnera pas un corps « parfait ».

Vous comprenez que vous pouvez avoir des cicatrices visibles lorsque vous portez certains vêtements, comme des maillots de bain. Vous pouvez prendre plusieurs semaines pour récupérer.

Quelles sont les interventions impliquées dans la chirurgie d’élimination de la peau ?

L’élimination de la peau après la perte de poids est personnalisée en fonction des besoins et des objectifs individuels du patient. En règle générale, la chirurgie implique une combinaison de technique du lifting corporel et est conçue pour raffermir les zones les plus préoccupantes du patient. Votre chirurgien esthétique peut effectuer une ou plusieurs des interventions chirurgicales suivantes :

Lifting du bas du corps (lifting circonférentiel du corps)

Un lifting du bas du corps resserre les tissus de l’abdomen, des fesses et des cuisses. C’est l’une des techniques chirurgicales les plus courantes après la perte de poids, et aussi l’une des plus étendues.

La chirurgie implique une longue incision, placée juste au-dessus de l’os de la hanche, qui fait le tour du corps. Grâce à cette incision, le chirurgien esthétique resserre les muscles abdominaux étirés (semblable à une abdominoplastie), élimine l’excès de peau affaissée à l’avant et à l’arrière du torse et remonte les tissus restants pour restaurer une apparence plus ferme et plus galbée du bas du corps.

Panniculectomie : chirurgie réparatrice après amaigrissement

De nombreux patients amaigrissants se retrouvent avec un important « tablier » de peau, appelé pannus, suspendu sous le nombril. Une panniculectomie enlève ce tablier de peau pour restaurer un torse plus lisse et plus ferme. L’incision est similaire à celle d’une abdominoplastie, située juste au-dessus de l’os pubien.

Alors qu’une panniculectomie peut améliorer considérablement le confort d’un patient et aider les vêtements à mieux s’adapter, elle ne resserrera pas considérablement les contours abdominaux lorsqu’elle est effectuée en tant que technique autonome.

Lifting des cuisses et des fesses

Une perte de poids spectaculaire se traduit souvent par un excès de peau rassemblée autour des fesses et des cuisses. Un lifting des cuisses et des fesses élimine l’excès de peau et de graisse et redonne une apparence plus ferme, plus lisse et plus élancée aux jambes et aux fesses. Cet acte chirurgical peut aider les jeans et les shorts à s’adapter beaucoup plus confortablement, ainsi qu’à donner une apparence plus jeune et galbée aux jambes et au bas du corps.

Les incisions du lifting des cuisses et des fesses varient en fonction de l’emplacement et de la quantité de peau à enlever. Un chirurgien esthétique expérimenté placera des incisions dans les endroits les moins visibles possibles, comme l’aine, le pli naturel sous les fesses ou bas sur les hanches, où les cicatrices peuvent être dissimulées par un maillot de bain.

Interventions de lifting du haut du corps

Une peau supplémentaire sur le haut du corps peut entraîner des « rouleaux de soutien-gorge », des seins affaissés ou une peau lâche et pendante sur le haut des bras.

Le lifting du haut du corps cible ces zones pour restaurer une apparence plus ferme et plus jeune. Les options incluent :

  • Lifting des bras. Grâce à une incision le long de la partie inférieure du bras, la peau lâche et l’excès de graisse sont retirés pour restaurer une apparence plus ferme et plus galbée du haut du bras.
  • Lifting du dos/lifting de la ligne de soutien-gorge. Cette chirurgie combine souvent liposuccion et élimination de la peau pour réduire les « rouleaux de soutien-gorge » et restaurer un contour du haut du dos plus lisse et plus ferme. Les incisions sont généralement situées le long de la ligne du soutien-gorge, où les cicatrices peuvent être facilement dissimulées par les vêtements.
  • Lifting des seins. De nombreuses patientes sont gênées par des seins affaissés ou «dégonflés» à la suite d’une perte de poids. Un lifting des seins élimine l’excès de peau et remodèle la poitrine pour obtenir un contour plus ferme et lifté et améliorer la symétrie. Les implants mammaires peuvent être placés lors d’un lifting mammaire pour restaurer le volume perdu ou augmenter la taille.

Chirurgies supplémentaires

Selon vos besoins, votre chirurgien esthétique peut recommander d’autres interventions chirurgicales pour améliorer les contours du corps après une perte de poids avec Sleeve ou Bypass, telles que : une abdominoplastie, une liposuccion, …