La question de l’alimentation est devenue une préoccupation mondiale. Loin de ces élans de solidarité internationale qui se manifestent pour lutter contre la famine, la malnutrition ou la sous-alimentation dans certaines régions du monde, manger est devenu pour chaque individu un problème fondamental. Il faut savoir choisir ses aliments pour se mettre à l’abri du surpoids, de l’obésité et des problèmes de santé causés par une alimentation calorique. Alors, que faut-il manger pour ne pas grossir ?
Les astuces de minceur reposent aussi bien sur la pratique du sport que sur l’alimentation. Il est important de bien choisir ses aliments pour ne pas prendre du poids. A moins de penser qu’il est plus simple de traiter l’obésité morbide que de prendre soin de son alimentation.
Consommer des aliments riches en flavonoïdes
Présents aussi bien dans les fruits, les légumes, le lait de soja, le chocolat ou même le vin, les flavonoïdes qui représentent un genre des polyphénols sont réputés pour leur vertu antioxydante. En outre, ces flavonoïdes protègent contre les maladies cardio-vasculaires et ont aussi des vertus anti-cancéreuses.
Mais l’action antioxydante des flavonoïdes consistent spécifiquement à stabiliser les radicaux libres. Les aliments tels que les pommes, les raisins, les poires en sont riches. Il faut donc immédiatement adopter un régime méditerranéen, et goûter des bienfaits des polyphénols.
Adopter une alimentation riche en fibres
Une alimentation riche en fibres à d’importants bienfaits pour la santé. On peut citer ici la diminution de la tension artérielle, la réduction du taux de sucre dans l’organisme et surtout la perte de poids qu’elle entraîne.
Une fois de plus, les légumes secs ou frais, les fruits, les céréales sont au rendez-vous dans vos petits plats pour vous faire garder la ligne. L’intérêt d’une telle alimentation c’est que même si sur le plan nutritionnel elle n’apporte rien à l’organisme, elle réduit la sensation de satiété. Par conséquent, on mange sans prendre du poids. Un régime alimentaire riche en fibre nous éviterait ces régimes drastiques auxquelles il faut parfois se soumettre pour perdre des kilos excédentaires. On peut facilement suivre un régime riche en fibres.