Les personnes obèses morbides sont extrêmement en surpoids. Leur taille est si excessive qu’elle affecte leur niveau de vie et peut même déclencher un certain nombre de maladies liées au poids. Il existe plusieurs façons de traiter l’obésité morbide. Mais les plus populaires sont :
- Régime et exercice
- Chirurgie d’obésité
➡️ Devis gratuit : solution d’obésité morbide✅
L’utilisation de l’alimentation et de l’exercice pour traiter l’obésité morbide peut être un processus très difficile. Les personnes obèses morbides vivent souvent une vie très inactive, passant la plupart de leur temps à la maison devant la télévision ou l’ordinateur. Persuader un individu obèse morbide de suivre un régime et de faire de l’exercice nécessite souvent une modification radicale de son comportement.
La modification du comportement pour traiter l’obésité morbide peut parfois fonctionner avec certains types d’individus. Cela implique de fixer des objectifs raisonnables et de s’assurer qu’ils les respectent, ce qui nécessite normalement un certain nombre de changements drastiques de style de vie que la plupart des personnes obèses trouvent trop difficiles à adopter. Par exemple, certaines personnes très en surpoids ne peuvent pas marcher une demi-heure chaque jour parce qu’elles ne sont pas habituées à le faire et beaucoup ne peuvent pas respecter un horaire alimentaire strict qui interdit complètement les aliments riches en calories.
Le régime et l’exercice peuvent être utilisés, mais cela ne fonctionne que rarement. Pour la plupart des gens, c’est trop lent et trop dur.
Une grande majorité de personnes qui ont franchi le stade de la simple obésité dans le domaine de l’obésité morbide ont souvent besoin de moyens plus extrêmes pour perdre du poids.
Beaucoup sont souvent invités à subir une chirurgie de perte du poids. La chirurgie d’obesite (Sleeve, bypass et anneau gastrique) est une procédure très sérieuse et il a très peu de chances de se tromper.
Les formes les plus populaires de chirurgie de perte de poids utilisent souvent d’une bande pour resserrer et limiter le passage des aliments dans le système digestif. Les procédures chirurgicales impliquent essentiellement la création d’un petit estomac primaire qui rend le patient plus rassasié, plus rapide avec de très petites quantités de nourriture. Certaines formes de traitements chirurgicaux de perte de poids fonctionnent également en contournant une partie importante de l’intestin grêle, ce qui garantit que moins de nourriture est absorbée par le corps.
Lire aussi : la différence entre sleeve et bypass
Comme vous pouvez le voir, les différents traitements de l’obésité morbide peuvent être extrêmement difficiles mais vous pouvez avoir plus d’informations sur votre cas en contactant notre chirurgien, nous offrons un devis gratuit avec les détails. Pour éviter d’avoir à passer par les problèmes de traitement de la maladie, assurez-vous de rester en bonne santé. Mangez bien et restez en forme.